securité

Agression Rwandaise – Chérubin OKENDE mobilise les Kinois à la suite de Félix TSHISEKEDI

Tout a commencé au mémorial du soldat congolais où Chérubin Okende accompagné du célèbre artiste musicien Werrason a déposé une couronne de fleurs en l’honneur des FARDC. Juste après, le ministre des transports qui est un élu de Kinshasa a rejoint la foule rassemblée, à son invitation, au stade Cardinal Malula pour dire non l’agression Rwandaise via le M23.

Ce rassemblement qui a connu la participation des kinois venus des 4 coins de la capitale le était une réponse à l’appel à la mobilisation générale lancé par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Pour la cause nationale, les jeunes de la force du progrès de l’UDPS se sont mobilisés aux côtés de Chérubin Okende avec à leur tête leur leader Geco Beya pour dire non à l’agression Rwandaise contre la RDC et soutenir les FARDC.

Devant une foule des patriotes, Chérubin Okende a relayé le message du chef de l’État demandant à la population de se lever pour défendre la patrie.

 » Il est temps pour nous tous, de nous aligner derrière la vision du chef de l’État pour soutenir nos vaillants soldats qui sont au front pour défendre notre pays, » avait il souligné.
Avant de d’ajouter  » je vous remercie d’être venu s nombreux à cette manifestation.Votre présence en ce lieu prouve que vous avez saisi le message d’appel à la mobilisation générale fait par le chef de l’État et vous en faites une cause nationale, »avait -il précisé.

En signe de solidarité aux compatriotes de l’Est du pays qui souffrent des affres de la guerre, Chérubin Okende a initié une collecte des fonds. Les milliers de kinois présents au stade Cardinal Malula ont mis la main dans les paniers pour se faire.

Notez que les artistes musiciens werrason et Manda Chante était présent à ce rassemblement.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top