ECHOS DES PROVINCES

Axe Kinshasa – Pékin : Le Chargé d’affaires de l’ambassade de Chine annonce pour bientôt le renforcement de la coopération bilatérale

Dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de la coopération RDC-Chine, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu en audience, le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en République Démocratique du Congo, Wang Hailong.

Au cours de l’audience, ce dernier a remercié le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa pour son attention et soutien qu’il a toujours portés sur les actions de l’ambassade de Chine en RD-Congo. A cette occasion, le chargé d’affaires Wang HAILONG a parlé de possibilité de la possibilité du renforcement de la coopération entre la ville de Kinshasa et la Chine.

Selon le diplomate chinois, en prévision de la célébration du cinquantenaire des relations RD-Congo – Chine, l’occasion était aussi belle pour adresser une invitation au premier citoyen de la capitale aux activités qui seront organisées en marge de cette célébration. “A cet effet, un séminaire sera organisé le 12 octobre prochain pour envisager ensemble les perspectives de cette coopération entre les deux pays”, a fait savoir le chargé d’affaires de l’ambassade de la République populaire de Chine.

Pour sa part, le patron de la ville de Kinshasa a accepté avec plaisir cette invitation et a confirmé sa participation à cette activité. Rappelons que la Chine est l’un des partenaires importants de la RDC dans divers domaines notamment : dans les infrastructures, dans l’agroalimentaire, mines et tant d’autres secteurs.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top