INFRASTRUCTURE

Construction du centre financier de Kinshasa : Félix Tshisekedi se rassure de l’évolution des travaux

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a de nouveau visité, ce mercredi, le chantier de construction du Centre financier de Kinshasa, dans la commune de la Gombe. Le Président de la République est allé faire le suivi des travaux qui sont réalisés sur place depuis l’année dernière.

« Aujourd’hui, nous avons reçu le Chef de l’Etat pour la deuxième fois, 9 mois après sa première visite. Il a vu l’état d’avancement des travaux et il en a été satisfait », a indiqué Turhan Mildon, patron de la société turque Milvest qui construit cet ouvrage. « Nous sommes à plus de 90 pourcents de réalisation. L’inauguration devrait intervenir en décembre prochain », a-t-il précisé.

Ce projet offrira 10 000 bureaux au total. Le centre financier sera constitué de 4 tours, de 21 niveaux, dédiées aux ministères des Finances et du Budget, aux bureaux du gouvernement et 1 hôtel 5 étoiles avec 240 chambres. Il aura comme extension un centre de congrès de 3000 places.

3 000 personnes, dont 1 200 Turcs et 1 800 Congolais, travaillent dans ce chantier situé dans l’espace compris entre le ministère des Affaires étrangères, l’Athénée de la Gombe et le Palais de Justice. Lors de sa visite d’inspection, le Président Tshisekedi s’est également rassuré des conditions de travail des ouvriers.

La construction de cette infrastructure moderne est le fruit de la coopération entre la République démocratique du Congo (RDC) et la Turquie, après la signature des accords intervenue, en 2022 à Kinshasa, en présence du Président Félix Tshisekedi et de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan lors de la visite officielle de ce dernier en RDC.

Geopolis hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top