ECHOS DES PROVINCES

Construction d’un complexe omnisport à Kasumbalesa : Jacques Kyabula donne le go des travaux

Le Patron de l’Exécutif Provincial du Haut-Katanga a procédé, ce samedi 09 septembre 2023, à la pose de la première pierre pour la construction d’un Complexe Omnisport à Kasumbalesa.

Jacques Kyabula Katwe a saisi l’occasion pour visiter différentes réalisations de son Gouvernement dans cette ville frontalière.
C’est notamment les infrastructures routières qui sont en pleine modernisation, le cas de l’avenue Les Mérites déjà achevée sur plus de 2 km et tant d’autres.

A son arrivée dans cette ville frontalière, Jacques Kyabula Katwe a eu droit à un bain de foule impressionnant de la part de la population conduite par le Maire André Kapampa, accompagné du Député élu du territoire de Sakania l’honorable Belito Kitabanga, du chef traditionnel Kombo.
Cétait avant de saluer les notables et autres autorités militaires et policières sous les chants de la population et des membres de différents partis politiques.

Jacques Kyabula Katwe sera, par la suite, escorté par ses concitoyens jusqu’au lieu où sera érigé le Complexe Omnisport de Kasumbalesa.
Les responsables de l’entreprise chargée d’exécuter les travaux présenteront au Gouverneur la maquette du Complexe Omnisport de 30 000 places assises et comportera quatre terrains pour le basketball, handball, volley et football.
Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a posé la première pierre marquant le début de construction de cette infrastructure sportive, sous les vives acclamations de ceux des haut-katangais présents sur le lieu.

Ainsi donc le troisième Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, en bon élève du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, va doter la jeunesse de la troisième ville de la Province Cuprifère d’un Complexe Omnisports moderne et ce, dans un avenir proche.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top