
La République parler du Congo par l’entremise du président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, est invitée au forum économique international qu’organise, à Saint Petersbourg, la Fédération de la Russie, du 15 au 18 juin 2022.
L’annonce a été faite au sortir de l’audience par l’ambassadeur Alexey Sentebov, porteur de l’invitation.
Plus de 80 pays sont attendus à ce forum international qui va permettre à la Russie de présenter à ses partenaires, les différentes opportunités d’affaires qu’il offre dans divers domaines, notamment dans le secteur de la technologie.
À en croire le diplomate Russe, le rendez-vous de Saint Petersbourg est une belle occasion pour la Russie et ses partenaires d’envisager des nouvelles stratégies de coopération après la crise engendrée par la pandémie de Covid-19 .
L’entretien entre Modeste Bahati et son hôte a tourné autour de la diplomatie parlementaire, avec un accent particulier sur la coopération économique et commerciale entre Kinshasa et Moscou.
«Juste après la période du Covid-19, beaucoup de choses ont changé dans la vie quotidienne de chaque pays, surtout les règles de la coopération économique entre des partenaires différents. Nous sommes à la recherche de nouveaux partenaires dans le monde entier. Nous voulons renforcer la coopération avec les pays amis dont la République Démocratique du Congo», a fait savoir le diplomate russe en RDC.
Edouard Funda
