Société

Échos des Provinces/Haut-Katanga : Infrastructures : Jacques Kyabula inaugure un pont moderne à Likasi dénommé « Fatshi Béton »

Déterminé à suivre seul l’évolution des travaux d’infrastructures dans sa province, le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a effectué ce weekend un déplacement de Likasi où il a procédé à l’inauguration d’un pont moderne sur la route Kilela Balanda.

Cette cérémonie marque l’inauguration de ce pont dénommé Fatshi Béton, jeté sur la Rivière Ditengwa, dans la Commune de Panda sur la route Kilela Balanda. Avec 63 m de portée et 9m de largeur, ce pont peut supporter jusqu’à 120 tonnes et vient en remplacement de l’ancien, vétuste et datant d’il y a plusieurs décennies.

Ce pont ouvre la voie à plusieurs autres travaux dont la pose de l’asphalte sur la route Likasi-Kilela Balanda jusqu’à la frontière avec la Zambie pour permettre ainsi à la 2éme ville de la Province du Haut-Katanga d’avoir une porte d’entrée et de sortie vers l’Afrique Australe.
Dans son adresse à la population en liesse venue pour saluer cette action réalisée grâce à la redevance minière perçue par la Commune de Panda, le Gouverneur Kyabula a évoqué plusieurs actions de développement en faveur de la population de la Ville Montagneuse.
Et les usagers de cette route ont trouvé des mots justes pour remercier le Chef de l’Executif Provincial, qui a pensé à ériger cet ouvrage de qualité.

Bien avant l’étape du pont, Jacques Kyabula Katwe avait lancé les travaux de réhabilitation et de modernisation de la Route Panda. Il faut signaler qu’avant de terminer sa journée, l’Autorité provinciale a inspecté quelques chantiers routiers dans la Commune de Panda où Jacques Kyabula Katwe a également communié avec la population.

Geopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top