Société

Échos des Provinces/Haut-Katanga : Infrastructures / Lubumbashi : a réhabilitation du Stade Kibasa Maliba et autres chantiers se portent bien

Les chantiers en cours dans la province du Haut-Katana se portent bien à en croire les visites d’inspection des autorités provinciales. Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe tient à voir ces chantiers entamés par son Gouvernement s’achever malgré cette période pluvieuse. Ce lundi, il a effectué une visite d’inspection au Stade Kibassa Maliba et au Pont Kasungami en construction.

L’évolution rapide des chantiers suscitent la joie de la population bénéficiaire comme ici à la Kenya où les jeunes accourent, félicitent et escortent le Gouverneur jusqu’au Stade Kibassa Maliba New look.

Jacques Kyabula Katwe, accompagné de quelques membres de son Gouvernement, a constaté que la quasi-totalité de l’aire de jeux est totalement achevée et contournée par une piste d’athlétisme. Les pourtours et les tribunes ont déjà reçu leurs sièges et le premier marquoir informatisé est déjà fixé. Les vestiaires et installations sanitaires sont déjà prêts pendant que la dernière touche est mise sur la salle de conférence. Pour le Chef de l’Exécutif Provincial, sa population mérite un stade digne de ce nom.

« D’ici le mois de janvier, nous allons commencer les travaux pour couvrir le stade. Petit à petit nous sommes en train d’aspirer à ce type d’organisation qu’on a vu hier (Coupe du monde). Nous croyons que la RDC est un pays qui a beaucoup de talents sur le plan sportif, » a déclaré Jacques Kyabula qui pense qu’avec cela, le pays peut produire de grands joueurs avec un bon encadrement.

Un peu plus loin de là, c’est la population des quartiers Kasungami et de Katuba 3 qui reçoit celui qui leur construit un pont de 75m devant relier les communes de Katuba et Annexe. Objectif, désenclaver cette partie de Lubumbashi coupée du reste de la ville pendant 8 ans.
Il ne reste plus qu’un support à construire sur les 5 prévus. Le projet comprend également une route en asphalte de 1km.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top