Les Léopards de la République démocratique du Congo ont livré leur premier match comptant pour la première journée des éliminatoires face aux Taïfas Stars ce jeudi 02 septembre au stade Mazembe de Lubumbashi.
Les poulains de Hector Cuper ont mal entamé leur premier match face à la Tanzanie en concédant le nul (1-1) eux qui avaient pourtant bien commencé le match à la grande satisfaction du public congolais de partout réputé pour son amour au football.
Dieu merci Mbokani et ses co-équipiers ont démarré la rencontre avec une motivation qui a donné l’espoir à toute une nation.
Ainsi, à la 23ième minute de jeu, les Léopards ont ouvert le score par une croisée de Mbokani servi par Cédric Bakambu.
La réponse du berger à la bergère, les Tanzaniens ont créé des espaces dans le camp congolais. À la 36ème minute, Simon Msuva a égalisé sur une frappe lointaine qui a mis Joël Kiassumbua, le portier congolais en difficulté.
Malgré les montées de Ben Malango, Britt Assombalanga et Fabrice Ngoma, la défense tanzanienne n’a pas paniqué aux assauts des Léopards jusqu’au coup de sifflet final.
Dans 4 jours, les Léopards seront reçus par les Écureuils du Bénin dans le cadre de la deuxième journée de groupe J.
Ce sera donc l’occasion pour l’entraîneur de l’équipe nationale congolaise de revoir certaines failles pour améliorer la performance.
Pathou Kinzala Nkuka