La RDC affronte l’Ouganda ce mercredi. Un match qui compte pour du beurre ? Pas vraiment. S’il s’agit d’une rencontre amicale, les deux équipes feront tout pour se mettre dans les meilleures dispositions, quelques jours avant leurs matchs décisifs en vue de la CAN 2023.
Cette rencontre amicale entre la RDC et l’Ouganda se déroulera ce mercredi 14 juin au Stade de Japoma (50 000 places), à Douala, au Cameroun. Elle aura lieu à 16h heure locale et à 17h en France. Il sera 16h en RDC et 18h en Ouganda.
La RDC, qui devrait arborer pour la première fois ses nouveaux maillots Umbro, est assez largement favorite pour ce match. Il s’agira pour les Léopards de se préparer en vue du match face au Gabon, quatre jours plus tard. Leur déplacement à Franceville, dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, est en effet décisif. Les Congolais devront l’emporter pour rester en vie dans leur groupe I, au sein duquel ils comptent seulement quatre points et se classent dernier, derrière le Gabon justement (7 points), le Soudan (6 points) et la Mauritanie (5 points).
Jonathan Bolingi (34 sélections, 9 buts) qui était le seul joueur blessé du côté de la rdc a repris les entraînements ce mercredi 13 juin.
Membre du groupe F, l’Ouganda peut toujours croire en ses chances de qualifications. Classés second avec 4 points derrière les Fennecs de l’Algérie, indétrônables avec leurs 12 unités au compteur, les joueurs dirigés par le serbe Milutin Sredojević sont au coude-à-coude avec la Tanzanie, 4 points également. Ils “recevront” les Algériens dimanche, toujours à Douala.
Ce match face à la RDC fera donc office de préparation pour les joueurs de l’Ouganda, qui voudront, à l’instar de la RDC, engranger de la confiance, du rythme et des automatismes, sans pour autant y laisser trop de plumes.
Blessed Kuzola