election

Enrôlement dans l’aire opérationnelle 2 : Jacques Kyabula remplit son devoir patriotique

C’est à au Centre d’Enrolement situé dans l’enceinte de l’école Saint Jean du quartier Kilobelobe, sur la route Kilobelobe prolongée que le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe s’est fait enrôler ce mardi 21 Février. Il a été accompagné de plusieurs personnalités et d’une foule de ses administrés.

Il s’agit d’un devoir patriotique que Jacques Kyabula Katwe a rempli ce jour en obtenant sa carte d’électeur. Ici sur la route Kilobelobe prolongée, en pleine réhabilitation, Jacques Kyabula Katwe a été escorté par une marée humaine vers le Centre d’Enrolement.
Arrivé sur place, le Gouverneur a suivi le processus normal, en commençant par l’identification pour terminer par l’enrôlement.
Carte à la main, Jacques Kyabula Katwe a, au sortir de la salle, affirmé que cet acte lui permet de devenir électeur et éligible aux futures élections prévues en décembre de cette année.
le Chef de l’Executif Provincial a par la suite sensibisé la foule venue de partout pour l’accompagner à profiter de ces quelques jours qui restent pour s’enrôler massivement. Il a énuméré les actions accomplies dans cette partie de la ville sous l’impulsion du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.C’est entre autres la réhabilitation de la Route Kilobelobe et l’électrification du quartier portant le même nom.
Signalons que les élections présidentielles et législatives auront lieu à la fin de cette année 2023. Le Haut Katanga fait partie de la deuxième aire opérationnelle qui conten9 province, où l’opération d’indemnisation et d’enrôlement des électeurs a été lancée le 25 janvier dernier.

F.O

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top