ECHOS DES PROVINCES

Haut-Katanga / infrastructures Jacques Kyabula a inspecté les travaux de construction de la route de contournement de Likasi

Lors de son passage à Likasi, le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a inspecté l’évolution des travaux de construction de la route de contournement. Le chef de l’Exécutif provincial s’est dit satisfait du déroulement des travaux réalisés jusqu’à présent.

Cette route de contournement longue de 22 km et large de 11 m et d’une réserve d’espace d’élargissement de 55 mètres au totale de part et d’autre, prend forme dans la périphérie de Likasi. Déjà les 15 km entretenus montrent ce que sera cette route exécutée par l’entreprise chinoise China civile engenering construction coorporation (CCECC) sous la supervision de l’Office des Voiries et Drainage OVD. Ces travaux sont financés entièrement par le gouvernement provincial.

Cette route part du village Nguya sur la route Lubumbashi-Likasi jusqu’au village Mukoneka sur la route Likasi-Kolwezi. Une fois les travaux terminés, les avenues et chaussés du centre-ville seront épargnées des véhicules à gros tonnages qui les détériorent à longueur des journées. Jacques Kyabula Katwe s’est imprégné de l’évolution des travaux de construction de cette route de grande importance et s’est dit satisfait de la manière dont les travaux avancent à pas de géant. Une oeuvre de plus dans l’actif des actions du chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Préoccupé par ce chantier de grande envergure, le gouverneur de province à visité même l’atelier de CCECC situé à 1 kilomètre du chantier pour se rassurer de l’effectivité des mises en place. Ici l’entreprise prépare déjà les materiaux et c’est ici aussi que se fait la granulation. Plusieurs fûts de bitume sont déjà prêts pour les étapes suivantes de la construction de cette route.

Durant cette visite d’inspection le gouverneur de province s’est fait accompagné du procureur général, du ministre provinciale des infrastructures Eric Sakuyema, des quelques élus de Likasi Daude Katwe, René Banza et John Yav, du comissaire provinviale de la PNC le commandant Odimba Okito et du maire adjoint de la ville de Likasi Jean Muzinga Mushinji.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top