JUSTICE

Justice : La cour de cassation renvoi au 09 Août, l’instruction du dossier Jean Marc Kabund

Initialement prévu pour ce mardi 2 août, la suite de l’instruction de Jean Marc Kabund ancien président ai de l’Udps est renvoyée pour le mardi 9 Août prochain.

À en croire l’un de ses avocats conseils, ce report est dû aux permutations qui se sont Opérées au niveau de la magistrature.

« Nous sommes venu accompagner Jean Marc Kabund, tel que prévu , fort malheureusement l’instruction n’a pas eu lieu suite au permutation au niveau de la magistrature, nous experons bien que celà aura lieu le mardi prochain « , fait savoir l’avocat, Gaby Mavungu.

Accompagné de son épouse et de plusieurs membres de son parti politique, Jean Marc Kabund devrait en ce jour répondre aux faits mis à sa charge parmi lesquels, des propos que la partie accusatrice qualifie d’injurieux et de nature à alarmer la population, tenu lors de son point de presse du 18 juillet dernier.
L’ ancien collaborateur de l’Udps est aussi accusé d’atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du chef de l’État.

Au sortir du bâtiment de la cour de cassation après l’annulation de la séance d’instruction, les militants de son parti politique, Alliance pour le Changement(ACh), ont réaffirmé leur attachement au président national et se disent prêt à poursuivre ce procès jusqu’au bout.

« Nous sommes très sûr que de rentrer avec notre leader. Ils avaient cru que Jean Marc Kabund n’allait pas se présenter au parquet pour chercher à l’humilier. Nous vous rassurons que rien ne sera fait parceque notre président n’avait nulle part insulté le président de la République.
Nous suivrons donc ce procès jusqu’àu bout », a t-il souligné.

Patience Lokeke

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top