Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, mercredi 12 juillet 2023 à l’hôtel de ville, avec une délégation de la société matha capital, conduite par Jean Paul Ndjemba, PDG de cette entreprise. Selon l’Assistant principal du gouverneur de la ville de Kinshasa, Levy Mpayi, l’objet de cette audience était de s’enquérir des projets prioritaires de la ville de Kinshasa.
La société Matha capital est une banque de développement qui est prête à accompagner la ville de Kinshasa pour réaliser ses différents projets.
Au cours de cette audience, l’autorité urbaine a partagé avec l’entreprise hôte ses projets prioritaires notamment ceux relatifs à la mobilité de la ville. Le projet métro kin, la construction des routes ainsi que plusieurs d’autres projets ont été évoqués
Pour sa part, le PDG Ndjemba s’est dit heureux de venir à Kinshasa et a remercié le patron de la ville pour l’accueil leur réservé.
« Dans les tout prochaines semaine, cette délégation va travailler avec les équipes de la ville de Kinshasa afin de trouver des propositions par rapport aux financements de ces projets qui sont très importants pour la capitale RD-congolaise », a fait savoir le président directeur général de Matha capital. Pour lui, le projet métro kin est un projet important qui va aider a décongestionner la ville de Kinshasa et donner d’autres options pour la mobilité de la population. «Ce projet est important non seulement pour la ville mais aussi pour le pays», a-t-il indiqué.
Matha capital est une banque d’affaires panafricaine, qui travaille en Afrique avec les états ainsi que des villes. Cette entreprise basée en Côte d’Ivoire, veut aussi mettre à profit son expérience pour la ville de Kinshasa.
Enock Issey