ACTUALITE

Kinshasa : Remise et reprise au ministère provincial de l’intérieur

Apres sa nomination au sein du Gouvernement Ngobila au poste de ministre provincial de l’intérieur, securité et justice; Gratien Tshakala a pris officiellement ses fonction ce mercredi 8 mars 2023, en remplacement de l’ancien Ministre provincial de Kinshasa démissionnaire, Didier Tenge Te Litho. Àcet effet, une cérémonie de la remise et reprise a été organisée entre le nouveau et l’ancien locataire du ministère provincial de ce portefeuille, dans une ambiance conviviale et fraternelle.

«Sur son fond d’une fraternité profonde et d’un haut sens républicain, nous avons, ce jour, procédé à la remise et reprise avec le ministre sortant Tenge Te Litho Didier en mettant l’accent sur la responsabilité de veiller à la sécurité et la quiétude des kinois qui posent des sérieuses problèmes avec le phénomène kuluna, kinapping… » a écrit le nouveau patron de l’intérieur de Kinshasa sur son twitter.

Par ailleurs Gratien Thikala, dans sa nouvelle casquette dans l’administration de la Ville-province de Kinshasa, a remercier le chef de l’État et le chef de l’exécutif Provincial gentiny ngobila pour la confiance placée en sa personne et a rassuré une franche collaboration à sa hiérarchie pour l’éradication de l’insécurité urbain. Il faut des messures strictes qui diminueront l’insecurité. Il sied de signaler que par la même occasion l’ancien conseiller politiques du Gouverveur à céder aussi son fauteille dans le cercle fermé de Gentiny Ngobila.

Patricia Mabungu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top