Sport

La Can Côte d’Ivoire 2023 : RDC face à son destin devant la Tanzanie ce Mercredi 24 janvier

Ce mercredi 24 janvier, les Léopards de la RDC deuxième du groupe F affronteront les Taifas Stars de la Tanzanie pour la 3ème et dernière journée des phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est dispute en Côte-d’Ivoire.

En conférence de presse d’avant match, Yoane Wissa s’est adressé en ces termes

« on a pris les devants dans chaque échec qu’on a eu. C’était souvent des petites erreurs.

On sait que les matchs de haut niveau, ça joue à des petits détails, mais ce n’est pas pour autant qu’on a baissé la tête. Je crois qu’on a fait preuve de caractère sur les deux matchs.

On est une équipe de caractère. Maintenant, on sait qu’il faudra gommer des petites erreurs, mais ça fait partie du foot.

En tout cas, c’est sûr qu’on est une équipe avec énormément de caractère. » a-t-il signifié

Quant à Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, il a clairement fait savoir leurs objectifs pour cette rencontre après deux matchs joués sans Victoire.

« c’est un match qui est pour nous décisif pour la suite de la compétition. Nous sommes très concentré, tranquille et nous avons hâte de jouer ce match. On veut gagner et faire un bon match, c’est notre objectif et nous ne pensons qu’à ça. Nous voulons, premièrement se qualifier et ensuite remontrer une belle image encore de notre équipe » a-t-il dit.

Avant de poursuivre en disant

« Je pense qu’avec les choses que nous avons montré dans le jeu, on aimerait que les joueurs soit récompensé. Mais nous ne devons pas oublier qu’en face nous avons une bonne équipe de la Tanzanie. Elle est rapide et des qualités. Raison pour lesquelles nous devons faire un bon match et là les joueurs les savent ».

Pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale de ce tournoi, le technicien français et son équipe n’ont besoin que d’un match nul, voire une victoire. Alors que les Tanzaniens sont contraints de gagner ce match pour ne pas être exclus de la compétition. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Congolais.

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top