ACTUALITE

La vie d’un chef religieux : Sony kafuta, un soldat au service de l’Eternel

A kinshasa on l’appelle aussi général. Cet homme au corps svelte long de taille, aux yeux bridés, d’une voix rauque et lente, Sony Kafuta est le responsable de l’église Armée de l’Eternel.

Né à Kisangani, le 04 juin 1963, le quatrième fils de monsieur Clement sony Tshakulutwe, il a reçu le seigneur Jesus Christ comme seigneur et sauveur au camp militaire de vangu dans la ville de Lubumbashi.

Il débarquera en 1980 à Kinshasa où il fréquentera l’église Fepaco Nzambe malamu d’Alexendre Aidini-Abala. Dans cette église, il apprendra à bien servir son Dieu. Méticuleux, serein mais aussi zélé, Sony kafuta passera d’un simple frère à un choriste puis Evangeliste.
Il est aussi appelé Rockman. Tout un symbole. « ce n’est pas au hasard qu’on l’apelle Rockman, c’est le nom que Dieu lui a attribué dans un songe lors des ses campagnes évangelique en Inde » explique son directeur de cabinet Daniel Kaleta. Le non signifie ” un homme édifié”

Avec une bonne formation militaire reçue au centre kotakoli dans la province du Kongo Central, Sony Kafuta se decidera de construire un temple à son Dieu. Il l’a fait en 1991 dans la commune de Lingwala sur l’avenue Libenge.

Suite au nombre croissant des fidèles, l’église sera deplacée en 1998 au numero 55/29 du boulevard Sendwe dans la commune de Kalamu. Jusqu’en 2021, L’amphithéâtre de l’eternel comptera trente-cinq cellule.

Dans le cercle de grands hommes de Dieu, Sony kafuta sera élu president des églises de reveil du congo (ERC). Un poste qui lui sera “injustement discredité” . «Tout ça parce que je ne suis pas un Luba » avait-il lancé sur Top Congo. Cela n’handicapera pas sa passion pour l’eternel. Conferencier de renom, le soldat de l’eternel continuera de propager l’evangile partout dans le monde en organisant des mégas conferences bibliques.

Pasteur, PDG d’un groupe de médias Radio Télévision Armée de l’Eternel (RTAE), formateur, l’epoux de madame Nicole Bankala, le Général Sony Kafuta est aussi père de plusieurs enfants à travers ses aides qu’il fournit aux orphelins au centre Eliezer, un orphelinat situé à Mbinza UPN. Cet homme de Dieu tient à prouver au monde que servir le très haut n’est pas seulement prier pour les âmes mais aussi les aider à vivre heureux.

Son champ de bataille c’est de liberer les captifs à travers des combats spirituels. c’est pourquoi il a créé deux fractions de l’armée de l’eternel : d’un côté il y a l’Armée de l’Eternel soldat de Jésus (ce sont des églises qui l’ont adopté comme pere spirituel apres avoir reçu sa formation) et; l’Armée de l’Eternel mission ( ce sont ses propres fidèles qu’il encadre dans le but d’en faire de grands serviteurs de Dieu).

Menda pindi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top