Politique

Martin Fayulu, 2023 en perspective !

Martin Fayulu se portera candidat à l’élection présidentielle à venir en 2023. Le président de l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) a fait officiellement cette annonce à la clôture du 2 congrès de son parti politique tenu à Kisangani en province de la Tshopo. Ces travaux de 4 jours ont eu comme thème : “Congo EKolo Moko” pour marteler sur l’importance du combat contre la balkanisation du pays et sur l’exigence des élections impartiales et apaisées aux échéances à venir.

Parmi les recommandations formulées au cours des assises de l’ECIDE, l’on peut retenir la possibilité de mettre en place une commission ad hoc pour developper les politiques publiques sectorielles à partir du manifeste de Kisangani et ainsi lancer la campagne « 1 dollar pour préparer l’élection de Martin Fayulu ».
« Je suis candidat ni pour moi, ni pour ma famille. Je suis candidat pour offrir à notre peuple une idée, une vraie perspective de construction d’un Etat tourné vers la paix, la stabilité, le développement et l’avenir prospère pour les enfants de ce pays », a dit ce leader de Lamuka.

Déjà, il a mis en garde contre toute tentative de ce qu’il concerne comme tricherie pour le cycle électoral de 2023. « Chers camarades, À travers vous, je m’adresse au peuple congolais qui m’écoute en ce moment, voici le mot d’ordre : si d’aventure quelqu’un ose encore voler la victoire en 2023, tu n’auras pas d’autres choix que celui de descendre dans la rue pour la réclamer, la récupérer comme d’autres peuples souverains l’ont fait ».

Pour Martin Fayulu, se considérant toujours comme vainqueur des élections du cycle passé, promet de récupérer le pouvoir par l’engagement, détermination et les actions sur le terrain. «Il en faut pour cela travailler et travailler très dur. Nous devons nous doter d’un morale d’acier pour faire face aux épreuves qui changent notre parcours, nous devons être unis et organisés pour affronter les ennemis de notre peuple qui n’ont pas désarmer », s’est il adressé aux membres de son parti politique.

Plus la République démocratique du Congo s’approche des élections générales, plus les ambitions politiques ne cessent de s’exprimer. Les spécialistes en science politique parlent de la manifestation de la vitalité démocratique.

Enock issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top