Politique

Mbuji-Mayi : José Mpanda donne de l’eau potable à la population de la ville !

En campagne pour sa réélection dans sa circonscription électorale de Mbuji-Mayi, le député national José Mpanda s’est employé à l’opération de distribution gratuite de l’eau potable dans cette ville, par ailleurs capitale de la province du Kasaï-Oriental. Cette action provisoire a été lancée par le notable de Mbuji-Mayi en prévision de l’arrivée prochaine de l’appareil de forage acheté et convoyé par le député national et candidat à sa propre succession.

 

Initiée par le José Mpanda en personne, cette opération de distribution gratuite de l’eau potable à la population de Mbuji-Mayi touche la quasi-totalité de quartiers de la ville. Pour l’élu national, il est surtout question de sortir ces populations, pour la plupart démunies, de la situation de manque d’eau potable à la base des maladies hydriques dont elles sont souvent victimes.

Cette opération, prélude à l’arrivée des camions de forages déjà en cours d’expédition vers la ville diamantifère a déjà touché les quartiers tel que Miba, Don Bosco, Tshikila Njinji.

La campagne de distribution d’eau potable par ailleurs saluée par la population-bénéficiaire n’est qu’une première étape dans la vision de José Mpanda. Le député national prévoit de lancer une vaste opération de forage d’eau dans presque tous les quartiers démunis de la ville. Ce qui pourra tant soit peu résoudre l’épineuse question de pénurie de l’or bleu à Bakuanga.

José-Junior Owawa

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top