Politique

Présidentielle 2023 : Revoici Seth Kikuni

Après sa première expérience de 2018, , Seth Kikuni s’est porté à nouveau candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain. Après le dépôt de son dossier de candidature à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), dimanche 08 octobre 2023, le président du parti politique Piste pour l’émergence, a lancé un appel pressant à l’opposition à s’unir derrière lui.

« C’est ensemble que nous pouvons sauver le pays », a-t-il déclaré devant la presse. Il s’est dit prêt à compter sur l’expérience et les qualités de plusieurs figures de l’opposition telles qu’Augustin Matata Ponyo, Moise Katumbi et Denis Mukwege s’il était élu.

« Je lance un appel patriotique à tous les opposants et les resistants pour que nous puissions mutualiser nos forces pour remporter ses élections, une fois élu président de la République je peux compter sur la rigueur de Augustin Matata, le savoir-faire de Denis Mukwege, sur les qualités managériales de Moïse Katumbi et la lucidité de Sessanga », a déclaré Seth kikuni candidat président de République.

Seth Kikuni a affirmé que « le sauveur que le peuple attend le 20 décembre se trouve au sein de l’opposition ». Il a directement interpellé Denis Kadima, président de la CENI, lui faisant savoir que les Congolais attendaient un candidat unique capable de battre le pouvoir en place.

Cet appel marque la volonté du candidat d’incarner le rassemblement de l’opposition pour faire barrage au président sortant Félix Tshisekedi. Reste à voir si les autres candidats, dont Delly Sessanga et Moise Katumbi, accepteront de se rallier derrière sa candidature pour maximiser leurs chances.

GH/ Mbote.cd

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top