election

Processus électoral : La CENI et l’ONIP d’un commun accord pour la réalisation de leurs missions

 » Cette rencontre entre deux structures importantes de la république, qui sont appelées à réaliser les missions très importantes, d’un côté il y a les élections de 2023 et de l’autre côté, l’identification de toute la population congolaise », tel est l’objet au coeur des échanges entre le Directeur général de l’Office national d’identification de la population (ONIP), Richard Ilunga Ntumba et le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima kazadi, le mercredi 17 août dernier.

Cette rencontre s’est inscrit dans un schéma qui balise un cadre de collaboration entre ces deux institutions.

Au sortir de cette audience, devant la presse, Richard Ilunga Ntumba a dévoilé aux chevaliers de la plume et le spécialiste du micro, les raisons de sa visite à la Centrale électorale.

 » Nous sommes venus pour baliser le cadre de collaboration qui sera permanent parce que nous voulons atteindre ces deux objectifs mentionnés ci-haut », a indiqué le patron de l’ONIP. Avant d’évoquer les rapports étroits qui lient les deux instances appelées à évoluer dans la même direction.
 » Nous avons mis en place les stratégies qui vont permettre à la CENI librement et de façon indépendante de réaliser sa mission, et entre temps, à l’ONIP de passer par la celle-ci (CENI) pour réaliser notamment, l’identification de la population.

Nous serons ensemble main dans la main pour que ces deux missions importantes soient réalisées. Les deux structures qui sont complémentaires, doivent se parler en permanence », a indiqué en sus le responsable de l’ONIP.

Voldi Kengi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top