Le président de la Cour Constitutionnelle Dieudonné Kamuleta est élu vice président du bureau exécutif du congrès de la conférence des Juridictions constitutionnelles Africaines (CAJCA) .
Dans le cadre des activités statutaires du 6e congrès de la conférence des juridictions constitutionnelle Africaines, où plusieurs points étaient à l’ordre du jour, notamment le renouvellement du bureau exécutif.
Après débat sur les différentes candidatures au poste du vice -president, l’Assemblée plénière de cette organisation, a élu la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo pour siéger au sein du Bureau Exécutif sur la période 2022-2024.
En plus de l’élection des membres du bureau exécutif, l’assemblée plénière a attribué l’organisation du 7e congrès au Zimbabwe. C’est donc à Harare que se tiendront les travaux de la CJCA au dernier trimestre de l’année 2024.
L’activité politique organisée dans le cadre de ce forum, a été placée sous le thème : « les juridictions internationales et le droit international. »
Signalons que le 6e congrès de la conférence des juridictions qui s’est ouvert le 22 Novembre s’est clôturé ce jeudi 24 Novembre.
Patience Lokeke