JUSTICE

RDC Justice : Dieudonné Kamuleta élu vice président du CJCA

Le président de la Cour Constitutionnelle Dieudonné Kamuleta est élu vice président du bureau exécutif du congrès de la conférence des Juridictions constitutionnelles Africaines (CAJCA) .

Dans le cadre des activités statutaires du 6e congrès de la conférence des juridictions constitutionnelle Africaines, où plusieurs points étaient à l’ordre du jour, notamment le renouvellement du bureau exécutif.
Après débat sur les différentes candidatures au poste du vice -president, l’Assemblée plénière de cette organisation, a élu la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo pour siéger au sein du Bureau Exécutif sur la période 2022-2024.

En plus de l’élection des membres du bureau exécutif, l’assemblée plénière a attribué l’organisation du 7e congrès au Zimbabwe. C’est donc à Harare que se tiendront les travaux de la CJCA au dernier trimestre de l’année 2024.
L’activité politique organisée dans le cadre de ce forum, a été placée sous le thème : « les juridictions internationales et le droit international. »

Signalons que le 6e congrès de la conférence des juridictions qui s’est ouvert le 22 Novembre s’est clôturé ce jeudi 24 Novembre.

Patience Lokeke

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top