ACTUALITE

Reçu par le gouverneur Jacques Kyabuka : Un groupe de parlementaires à Lubumbashi pour s’assurer de la bonne marche de l’armée

Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, s’est entretenu ce lundi 23 octobre 2023, avec une forte délégation de députés nationaux, Sénateurs et quelques experts du Ministère de la Défense. La délégation a été conduite par le Président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale, l’honorable Bertin Mubonzi.

Cette forte délégation constituée de députés nationaux et sénateurs ainsi que de quelques experts du Ministère National de la Défense séjourne dans le Haut-Katanga pour identifier quelques taxes pouvant contribuer à l’avancement et au bon fonctionnement des Forces armées de la République démocratique du Congo. L’honorable Bertin Mubonzi en a parlé au gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Selon le député national, « l’objectif ici c’est la montée en puissance de notre armée et cela ne peut être possible que si nous avons les moyens suffisants, en dehors de ce qui est prévu au budget national. Je pense que la démarche vient de commencer, le gouverneur a été très réceptif. Nous sommes heureux d’apprendre que beaucoup de choses ont été faites dans ce sens au niveau de la province. Le reste sera tout simplement de formaliser celà et de permettre à notre armée de bénéficier de tous ces fonds et de monter en puissance pour la sécurisation de nos frontières et de notre population, » a-t-il dit devant la presse, justement après la rencontre avec le gouverneur Jacques Kyabula.

Pour cette montée en puissance, le gouvernement congolais ne cesse d’afficher sa volonté. C’est pour ce faire que l’ordonnance-Loi sur la programmation militaire a été promulguée par le chef de l’Etat et entrée en vigueur en août 2022.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top