ACTUALITE

Réélue à la tête de l’AS Vita Club pour un second mandat de 3 ans : Bestine Kazadi affiche ses nouvelles ambitions pour la team vert et noir

Seule candidate à la présidence de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa (AS Vita Club), Me Bestine Kazadi Ditabala a été réélue à la tête de la coordination de la grande famille verte et noire, le mercredi 25 juillet 2023. Pour ce deuxième mandat de suite, la présidente coordination de l’AS Vita Club veut tout rafler à son passage. Au cours de l’assemblée générale extraordinaire et élective, tenue au siège social de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), la surnommée  » Maman Kimpavita  » a tout d’abord rendu un vibrant hommage à tous les V.Clubiens qui se battent pour leur équipe.

 » Merci du fond du cœur. C’est avec émotions que je vous regarde aujourd’hui avec des larmes aux yeux. Merci pour votre amour et votre présence “, a-t-elle débuté son speech.

Pour la saison 2023-24 qui s’annonce pour bientôt, Bestine Kazadi a réitéré l’objectif d’offrir constamment la victoire à V.club.

“ […] Mon programme c’est de gagner la Linafoot, gagner la CAF et ramener le trophée au pays « , a lancé Me. Bestine Kazadi d’un ton ferme. Et d’ajouter :  » Mon objectif c’est aussi de créer une marque d’équipement sportif Vea avec comme sigle Dauphin. Je me suis beaucoup investie dans le projet du stade et ensemble nous allons nous battre pour l’en avoir. Pour ce second mandat, la première femme à diriger l’AS V.Club a souhaité qu’il soit marqué par la paix.

« J’espère que mon deuxième mandat sera de paix enfin que notre énergie de la totalité soit consacrée à la construction, l’anticipation, dans l’innovation que de voir les erreurs gommées ou occasionnées par les autres », s’est-elle exprimée devant les nombreux V.Clubiens.

Pour la présidente de l’AS Vclub, sur la scène Africaine, les Moscovites auront la lourde mission d’aller le plus loin possible contrairement à l’édition précédente où le club s’est arrêté en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Pour faire les affaires en début des hostilités cette saison, les Vert et Noir de Kinshasa retrouveront les Angolais de Primeiro do Agosto en Ligue des Champions.

A quatre rencontres entre les deux équipes V.Club a enregistré 2 victoires, un nul et une défaite. Le dernier face- à-face à Luanda, s’est soldé par une défaite des Congolais (1-0) qui s’étaient finalement qualifiés grâce à leur large victoire (3-0) de l’aller au stade des Martyrs.

Il sied de noter que la présidente de l’AS Vita Club est également avocate au barreau de Kinshasa et représentante personnelle du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la Francophonie. Avant d’occuper ce poste, l’heureuse promue fut conseillère spéciale du chef de l’État chargé de la Coopération et de l’Intégration régionale. Bon vent pour ce second mandat et surtout, tenez vos promesses.

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top