ACTUALITE

Remise et reprise à l’ARSP – Le DG Miguel Katemb:  » Nous allons porter la vision du Chef de l’État celle de créer la vraie classe moyenne « 

Après sa nomination par ordonnance présidentielle, le nouveau Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP), Honorable Katemb Kashal, a pris officiellement ses fonctions, au cours d’une cérémonie solennelle de remise et reprise organisée, le 25 novembre dernier, avec l’équipe sortante que dirigait, Ahmed Kalej Nkand. Le siège de la Direction Générale de l’ARSP à Kinshasa Gombe, était le cadre choisi pour cette activité qui s’est déroulée en présence des membres entrants et sortants du Conseil d’Administration de cette établissement de l’Etat.

Après lecture des procès verbaux par le Secrétaire Général de l’ARSP, le Directeur général sortant Kalej Nkand, a dans son mot de circonstance souhaité un fructueux mandat à l’équipe entrante. Tout en saluant le choix du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, sur Miguel Katemb comme numéro 1 de la Direction Générale de cet établissement.

Prenant la parole à son tour, l’actuel DG de l’ARSP, Miguel Katemb Kashal a tout d’abord dans son allocution, remercié particulierement le Président de la République d’avoir jeté son devolu sur lui en le nommant comme Directeur Général de cette entreprise de l’État.

«Je voudrai tout particulièrement remercier le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo pour avoir daigné placer sa confiance en ma modeste personne en me nommant Directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé », a-t-il dit .

Poursuivant son speech, l’actuel patron de la Direction Générale de l’ARSP a pris s’est engagement de placer son mandat sous la vison du Premier Citoyen du Pays, celle de créer la vraie classe moyenne avec les millionnaires congolais.

« Le décret qui crée et organise cet établissement public administratif de l’Etat congolais me donne la mission la régulation des activités de sous-traitance commandées par les entrepreneurs privées opérant dans tous les secteurs de l’économie nationale. Depuis sa prise des fonctions, le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, a promis de faire des millionnaires congolais. Nous allons porter cette vision qui est celle de créer la vraie classe moyenne des congolais qui détiennent de vraies actions dans la sous-traitance », a-t-il déclaré.

Et la condition pour faire des vrais millionnaires, l’élu de la province du Haut-Katanga soutient qu’il faudrait des congolais qui détiennent des actions réelles;  » Vous savez qu’on ne peut pas faire des vrais millionnaires sans des congolais qui détiennent des actions réelles. Ce qui explique même la joie des entrepreneurs congolais du secteur de la sous-traitance de la RDC pour sa nomination à la tête de l’ARSP. »

Pour plus des précisions, l’ex Ministre provincial des infrastructures du Gouvernement Kyabula, a fait savoir dans son discours du jour que, la vision du chef de l’État consiste à permettre aux congolais d’avoir accès aux marchés et émerger comme cela se fait dans d’autres pays. Et il a promis de mettre de l’ordre dans le secteur de la Sous-traitance.

Pour la petite Histoire, le nouveau Directeur de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé, Miguel Katemb Kashal, a un parcours élogieux et digne d’un jeune ambitieux ce qui justifie même sa nomination à ce nouveau poste. Il a été élu député aux législatives provinciales dans son Sakania natale en 2018, puis en 2019 il fut nommé Ministre Provincial des Infrastructures dans le Haut-Katanga au sein du Gouvernement Kyabula, en suite reconduit au même poste à l’issue de 4 remaniements dans cette province cuprifere où il a marqué son temps comme l’un des hommes de confiance du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Il faut dire que, c’est grâce à son travail de titan est très palpable dans le Haut-Katanga, que le chef de l’Etat Felix l’a nommé le 15 novembre dernier, comme numéro 1 de l’ARSP en République Démocratiquedu Congo.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top