INFRASTRUCTURE

Un nouveau vent souffle à l’ACGT : Nicodème Nzau Nzau prend officiellement ses fonctions

L’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), service public de la République Démocratique du Congo ayant pour mission la conception et le management des projets d’infrastructures structurantes dans les secteurs de Routes, Voiries, Ports, Aéroports, Chemins de fer, Architecture, Énergies, Infrastructures passives de télécommunication et Environnement avec ambitions de devenir un grand bureau d’ingénierie compétitif et performant, capable d’apporter des solutions innovantes aux questions de développement des projets d’infrastructures, a désormais une nouvelle équipe aux commandes. Ce, depuis les récentes ordonnances présidentielles. Quelques jours après, la cérémonie de remise-reprise est intervenue le week-end dernier dans l’enceinte de cet établissement à Gombe dans la ville de Kinshasa.

Les nouveaux mandataires dont le Directeur Général Nicodème Nzau Nzau et le Directeur Général Adjoint Mido Mvwete ont été officiellement installés en présence des cadres, agents de l’ACGT et autres convives sous la direction du Secrétaire général aux Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Georges Koshi.

Lors de cette cérémonie d’installation, le Directeur Général entrant Nicodème Nzau Nzau a, dans son discours, salué le travail abattu par son prédécesseur qui était son titulaire. Il a également souligné sa collaboration avec ses agents pour permettre à l’ACGT d’atteindre ses objectifs et réaliser avec efficacité ses différentes missions régaliennes. S’adressant à ses collaborateurs, le nouveau DG les appelé à l’unité afin de relever plusieurs défis dans cet établissement public.

Pour sa part, Georges Koshi, Secrétaire Général aux ITP a appelé la nouvelle équipe à une collaboration harmonieuse pour remplir correctement les missions du Fonds National d’Entrétien Routier (FONER).

Saluant la prouesse du DG sortant Médard Ilunga, le SG aux ITP a indiqué qu’il est le modèle du leadership. Et, Georges Koshi a, à cet effet, appelé tous les agents et cadres de l’ACGT à travailler dans l’unité pour des résultats escomptés au sein de cette structure étatique. Un message capté cinq sur cinq par le personnel.

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top