Politique

BRTC Bokungu dans la province de la Tshuapa : Les listes des candidats affichées

Conformément aux procédures édictées par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), à la fin des opérations, le président du BRTC affiche la liste des candidats et déclare closes les opérations de réception et de traitement des dossiers des candidatures. Le BRTC Bokungu dans la province de la Tshuapa n’a pas échappé à cette règle.

Dans la droite ligne de la stricte exécution du calendrier électoral du 05 novembre 2017, la CENI a réceptionné, traité et enregistré les dossiers de candidature à la députation provinciale du 24 juin au 08 juillet 2018. Après certaines facilités accordées aux candidats, partis et regroupements politiques, cette opération s’est clôturée le 13 juillet coïncidant ainsi avec la fin du délai légal d’ajout, retrait ou substitution de candidature.

Les procédures édictées par la CENI exigent à ce que les listes de candidats soient affichées au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures. En effet, à la fin des opérations, le président du BRTC affiche la liste des candidats et déclare closes les opérations de réception et de traitement des dossiers des candidatures.

Dans le territoire de Bokungu, le BRTC de même nom n’a pas échappé à la règle. Ici, l’affichage des listes est effectif. De même la délivrance des duplicata de carte d’électeur s’effectue. La photo ci-dessous illustre la remise, à l’Antenne de Bokungu, d’un duplicata de la carte d’électeur ayant perdu sa carte.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top