Culture

Concert du SDM : Ferré Gola, Jour J-1

Nous sommes à 24heures de l’un des concerts le plus attendu de l’année après celui du 29 octobre dernier livré par son  » adversaire  » dans le même lieu, le même quartier, la même commune et la même ville. Sauf changement de dernière minute, le concert programmé du musicien Ferré Gola au Complexe omnisports Stade des martyrs de la Pentecôte (COSM) aura lieu ce samedi 24 juin 2024. L’ancien de Wenge maison mère tient à exploser dans cette marmite d’au moins 100 mille places dont 80 mille assises. Va-t-il la remplir ou c’est elle qui va l’avaler ? C’est une question qui inquiète les mélomanes au regard de l’exploit inédit réalisé le 29 octobre 2022 par Fally Ipupa, son rival direct.

Voilà qu’à cette même date que son ancien patron de Wenge, Werrason, annoncera un concert le même samedi 24 juin à Kinkole à l’occasion de la 56ème édition de la journée nationale du poisson, avant de se rétracter ou rétropédaler.

En supprimant son post qui annonçait son concert à Kinkole, Werrason a estimé qu’il y avait une confusion dans cette vidéo et a demandé à tous les fans du clan Wenge d’aller soutenir Ferré au Stade des martyrs. Il a même promis après son concert d’une heure seulement à l’occasion de la journée nationale du poisson, qu’il pourra lui-même être à ce concert de Ferré Gola Le Padre.

Cet appel du patron de Maison mère semble être une bouffée d’oxygène qu’il apporte à l’ancien sociétaire de son orchestre pour relever le défi de « plein ». En plus, en limitant son propre concert à une heure seulement, le Roi de la forêt a mis la barre haut en termes de soutien du père au fils artistique. Mais le soutenu y arrivera-t-il ? Pour l’instant, la seule chose à faire c’est de croiser les doigts. Mais qu’en est-il de la sécurité ?

 » Lorsque Jésus faisait des miracles, il n’y a pas eu mort d’homme. Je vais écrire l’histoire avec ensemble les Gaulois (Ndlr : nom donné aux amoureux de sa musique). Il y aura 2500 policiers, 2500 agents de sécurité, 2000 stadiers et 4 ambulances « , a-t-il déclaré au cours d’une conférence à 48h00 de ce concert tant attendu. Avant d’ajouter :  » Ba gaulois, il faut to Lakisa bango que to leki bango na ebele (Traduction : Chers fanatiques et amoureux de la bonne musique de Ferré Gola, nous devons leur montrer ce samedi que nous leur dépassons en nombre)  ». Qui vivra verra !

GH/Scoop RDC

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top