Société

COVID 19 : Ramazani Shadary: « Avoir à manger fait partie des mesures barrières »

Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la reconstruction et la Démocratie (PPRD) a, encore une fois, remis un important lot des vivres et non vivres aux notables du PPRD, membres du bureau politique et du conseil national samedi 2 mai au siège de ce parti politique. Il s’agit des points focaux représentant les différentes zones géographiques et linguistiques du pays.

Ils ont été chargés par Ramazani shadary, au nom du président national, Joseph Kabila Kabange, de distribuer à leur tour cette assistance aux ressortissants de ces espaces géographiques vivant à Kinshasa.
Il s’agit de Marcelin Chisambo pour la Zone Est comprenant les Provinces du
Nord et sud Kivu ainsi que le Maniema.
Gaston Musemena pour l’ex Province Orientale comprenant la Tshopo, le Haut- Uele, le Bas-Uele et l’ituri.

Jean Kimbunda pour la Zone Ouest comprenant l’Ex Grand Bandundu, Kinshasa et le Kongo central.

Marcel Tshibuyi pour l’ex Grand Kasaï comprenant le Kasaï central, le Kasaï Oriental, le Kasaï, le Sankuru et la Lomami.
Dieudonné Mwenze pour l’ex Grand Katanga comprenant le Haut-Katanga, le Tanganyika, le Lualaba et le Haut Lomami.

Enfin, le Professeur Mboyo pour l’ex Grand Équateur qui comprend le Nord Ubangi, le Sud-Ubangi, la Tshuapa, la Mongala et la province de l’Equateur.

Ces points focaux représentant les différentes zones géographiques du pays ont été instruits de partager en toute solidarité cette assistance du parti même si tout le monde ne saurait être servi.   » Si les gens sortent au lieu de respecter le confinement, c’est parce qu’ils n’ont pas à manger. Et le risque des contaminations est énorme. Ainsi, a conclu Ramazani Shadary, qui a estimé « qu’avoir à manger à la maison fait partie de mesures barrières contre le coronavirus ». Ce, avant d’inviter les hommes de bonne volonté, les associations et organisations à suivre cet exemple pour épauler le gouvernement face aux défis nombreux et complexes du Covid-19, estime le secrétaire Permanent du PPRD. Les bénéficiaires ont, au nom de leurs caucus provinciaux, remercier le Président national du PPRD, Joseph Kabila Kabange et le secrétaire Permanent Ramazani Shadary.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top