Politique

Covid-19 : Sylvestre Ilunga prend des dispositions pour le prochain congrès au parlement

 

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé hier jeudi en début d’après-midi, une brève séance de travail qui a réuni le Ministre de la Santé Eteni Longondo, le Ministre de l’Environnement et Développement durable Claude Nyamugabo, ainsi que le Vice- Ministre de la santé Albert M’peti Biyombo.

Il s’agissait, pour le Chef du Gouvernement, de s’assurer que les ministères concernés prennent toutes les dispositions en rapport avec les mesures de prévention contre le COVID-19, dans la perspective de la tenue du Congrès qui réunira bientôt les deux chambres du Parlement. Il s’agit notamment de désinfecter les infrastructures du Palais du Peuple.

Le Ministre de la Santé et son collègue de l’Environnement et Développement durable ont rassuré le Premier Ministre quant à la bonne exécution de ces instructions.

Signalons que dans quelques jours, il sera procédé à la convocation du congrès au parlement, en vue d’analyser la mesure de l’état d’urgence prise récemment par le Président République, Félix Antoine Tshisekedi et de prendre des dispositions y afférentes.

Géopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top