Politique

Echos des provinces : Haut-Uele [La feuille de route pour la couverture sanitaire universelle adoptée]

Clôturant samedi 18 janvier 2020 au nom du Gouverneur de province, l’atelier de deux jours tenu à l’hôtel Bomokandi à Isiro sur l’élaboration d’une feuille de route en vue d’atteindre l’objectif de la couverture sanitaire universelle en province du Haut-Uele, le ministre provincial en charge de l’Urbanisme et Habitat, Bruno Tetey Diama, tout en rendant ses hommages au président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, a salué à juste valeur le travail abattu par les participants à cet atelier.

Le ministre provincial délégué par l’autorité provinciale a lancé par la même occasion, un appel à la mobilisation des fonds à tous les niveaux pour la mise en musique de cette feuille de route visant la couverture sanitaire universelle.

C’est vrai, les participants composés et venus de services étatiques pouvant concourir à l’atteinte de l’objectif visé par l’atelier ont élaboré cette feuille de route qui est le résultat des travaux faits à travers les différents carrefours pendant l’atelier.
L’étape prochaine reste son adoption par l’Assemblée et le Gouvernement provincial, a fait savoir le facilitateur venu de Kinshasa.
Par ailleurs, le représentant des partenaires techniques et financiers de la santé a, dans son mot de la fin, recommandé l’appropriation de cette feuille de route non seulement par les participants mais aussi et surtout par les autorités provinciales compétentes.

Cet atelier sur l’élaboration de la feuille de route en vue de la couverture sanitaire universelle a été pris en charge et financé par l’organisation Mondiale de la santé, OMS.

Geopolis

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top