Société

Echos des provinces : Kasaï-Oriental [Le Général Roger Singa, nouveau patron de la police entre en fonction]

Après avoir travaillé plusieurs années à la tête de la division provinciale de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la province du Lualaba, le général Singa Vola devient le nouveau patron de la PNC au Kasaï-Oriental en remplacement du général David Masandji Lutala.

Dès son arrivée à Mbuji-Mayi mercredi 15 janvier dernier, le nouveau numéro 1 de la PNC Kasaï-Oriental a été reçu en audience par la vice-gouverneur et gouverneur intérimaire Jeanette Longa Muswamba avant de prendre officiellement ses fonctions.
Devant la presse locale, le nouveau commissaire divisionnaire de la PNC Kasaï Oriental a dit sa disponibilité d’accompagner les autorités provinciales.
Aux policiers, le général Singa en appelle à l’unité et au travail bien fait. Il a par la même occasion appelé tous les Kasaïens à collaborer avec les forces de l’ordre pour leurs fournir des informations sur les bandits et les hors la loi qui les tracassent.
Encore partielles et limitées jusqu’ici à une dizaine des provinces, ces permutations devraient se poursuivre, rapporte les sources proche du dossier.

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top