Société

EPST : Willy Bakonga évalue la dispensation des cours sur la RTNC

Le Ministre d’État, Ministre ayant dans ses attributions l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a reçu hier Mardi 12 Mai dans son cabinet de travail, le Représentant de United Nations International Children’s Emergency Fund, (Fonds des Nations-Unies pour l’enfance) UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder ainsi que le Directeur Général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC, Ernest Ilunga Kabila.

Un échange tripartite centré sur la reprise de cours en RDC par usage des gestes barrières édictés par les autorités sanitaires.

Willy Bakonga Wilima a avec ses hôtes ténus une séance de travail en vue d’améliorer la diffusion des cours à distance par le canal de la radio et télédiffusion sur les ondes de la chaîne nationale au profit des élèves.

« Bien ne suffit pas quand l’on peut faire mieux ! » un maxime émis par Willy Bakonga, qui désire améliorer la qualité des enseignements télévisuels dispensés déjà par quelques ondes.

Pour Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en RDC, « les travaux ont été fructifiant car la Radio Télévision Nationale Congolaise revoit à la hausse son temps d’antenne pour les cours à distance dédiés aux écoliers du Secondaire ». Et d’ajouter que, « les experts de la RTNC, du Ministère de l’EPST, de l’UNICEF ainsi que d’autres partenaires seront dès mercredi à pied d’œuvre pour finaliser les aléas du contenu ».

Par ailleurs, Ernest Kabila soutient que la chaine nationale dévoilera après les réunions techniques qui débutent ce mercredi sa grille de programme pour la classe télévisée et les leçons radiodiffusées.

Héritier Lelo

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top