Société

Goma : Un avion affrété par la Monusco rate l’atterrissage

Un avion de l’armée sud-africaine, affrété par la Mission de l’organisation des Nations Unies pour la stabilisation de la République Démocratique du Congo, MONUSCO, a raté son atterrissage à l’aéroport de Goma jeudi 9 janvier après-midi. L’appareil provenait de Beni avec 59 passagers à bord et 8 membres d’équipage. Tous sont sortis indemnes, indique radiookapi.net.

Selon la meme source, le réacteur gauche de l’avion a pris feu lors de l’atterrissage. Les services de secours de la MONUSCO sont intervenus pour limiter les dégâts, à en croire Matthias Gillman, porte-parole intérimaire de la mission onusienne. « C’est un vol de l’armée sud-africaine, qui est un vol de soutien logistique aux casques bleus sud-africains qui sont déployés à Beni. Tous les passagers ont été évacués sains et saufs et aucune blessure majeure n’est à déplorer », a témoigné Matthias Gillman.


Selon nos confrères d’actualité.cd, le feu s’est déclaré à l’atterrissage. L’origine du feu n’est pas encore connue. L’équipe de secours de la MONUSCO est intervenue quelques instants après l’atterrissage et a pu éteindre le feu. D’autres sources de l’aéroport de Goma expliquent que l’avion était utilisé par les forces armées sud-africaines et avait à bord 8 membres de l’équipage et 59 passagers et du cargo.
C’était un vol logistique de soutien logistique au contingent sud-africain de la MONUSCO. Tout le monde a été évacué. Il n’y a pas de blessés graves à déplorer. La piste de l’aéroport de Goma sera bientôt réouverte, rapportent les autorités aéroportuaires.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top