Société

Lutte contre le Covid 19 au Kasaï-Central : Les populations ne respectent pas les mesures dictées

 

Le Rapporteur de l’Assemblée Provinciale déplore le non-respect par la population des mesures dictées par le président de la République dans la lutte contre le coronavirus. Dans une interview accordée à la Radio Okapi mardi 21 avril, Joseph Kalamba Mwanza fustige entre autres le fréquent déplacement des populations par avion-cargo et par engins motorisés entre Kinshasa et Kananga et vice-versa.

Le Député Joseph Kalamba Mwanza qui fait d’office le président intérim de l’Organe délibérant en province estime que si les autorités nationales et provinciales ne réglementent pas tous ces mouvements, le Kasaï-Central va enregistrer beaucoup de victimes de Covid 19.

Selon lui, l’aéroport de Kananga a déjà enregistré plus de 300 personnes qui profitent le cargo pour voyager ignorant le contenu du message du Chef de l’Etat.

« Aujourd’hui nous connaissons toutes les conséquences, avec la technologie actuelle, quelqu’un peut être testé négatif or il développe déjà le virus », a-t-il émis ses inquiétudes.
Joseph Kalamba a aussi affirmé que les entrées et les sorties des populations démontrent que l’aéroport de N’Dili et les barrières entre Kinshasa, Bandundu et Kasaï-Central ne sont pas sécurisés.

Signalons que jusqu’à ce jour, le Kasaï-Central n’a enregistré aucun cas testé positif au Covid 19.

Christophe Kabeya

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top