Politique

Mobilisé contre le covid 19 : Bruno Tshibala : en ce moment de grand danger pour le peuple, l’union et le rassemblement sont nécessaires.

Il a décidé de quitter la posture de la réserve qu’il s’était imposé pour laisser les nouvelles institutions prendre leur élan. Bruno Tshibala, le dernier Premier Ministre avant l’alternance a décidé de joindre sa voix et ses forces dans la lutte contre la pandémie coronavirus qui décime des congolais depuis quelques semaines et contre laquelle l’État est mobilisé.

Pour Bruno Tshibala, les mesures mises en place par le Chef de l’État conformes aux prescrits de l’OMS ne doivent souffrir d’aucune tergiversation car elles constituent comme on le dit les actes barrières pour lutter contre la propagation du virus.

Au-delà de ces mesures et des approches thérapeutiques mises en place, il y a aussi important l’union de la classe politique qui ne doit pas être de façade. Le danger est là, il menace notre société et il met en branle le monde tel que nous le connaissions jusque maintenant à t-il renchérit, c’est pourquoi les querelles politiques doivent cesser pour une union sacrée et une véritable armée de riposte qui doit trouver une armure nationale et des acteurs nationalistes dont l’amour du pays transcende toute autre considération. Pour Bruno Tshibala, chaque congolais est appelé à faire sa part pour qu’ensemble les congolais puissent vaincre cette Maladie.

Par ailleurs dans le cadre de son parti et des associations sœurs, il va s’investir pour une sensibilisation accrue sur la prévention. Homme politique de gauche Bruno Tshibala le socialiste croit dur comme fer que les forces de gauche sont à même de définir dans des moments aussi perturbés les priorités de la population, ayant pour vocation de défendre les intérêts de la population.

Adam Mwena Meji

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top