Politique

Nouvel an 2020 : Fiyou Ndondoboni appelle à bâtir un Congo nouveau

Dans son message de voeux de nouvel an 2020, le Président du Parti Orange et Coordonnateur de la Coalition pour l’appui à l’alternance (CAL) appelle à bâtir un Congo nouveau. Il invite les uns et les autres à se remettre en cause en vue de repartir sur de nouvelles bases pour le développement de la République. Fiyou Ndondoboni salue enfin le leadership du Président Félix Tshisekedi qui entend booster le pays vers son émergence.
Ci-dessous, l’intégralité de ce message de vœux.

ENSEMBLE, BATISSONS UN CONGO NOUVEAU !

L’année 2020 va voir la République Démocratique du Congo totaliser ses 60 ans d’indépendance.

Au-delà de tout constat, les 60 ans d’indépendance de notre pays sont une occasion pour se remettre en cause en vue de repenser, dans une attitude de recul par rapport à soi-même, sur ce que doit être le République Démocratique du Congo dans les 50 ans à venir.

Dans ce contexte, nous avons estimé que la République Démocratique du Congo, terre de nos enfants, mérite mieux que ce qui a été fait d’elle jusqu’à ce jour.

Nous avons la lourde responsabilité de léguer aux générations futures un pays où il fait beau vivre et assaini de toutes les antivaleurs, où les autorités sont les premières à respecter la loi, pour développer dans le respect de l’équilibre environnemental, un Etat réellement démocratique, véritablement juste et pacifié, compétitif sur le plan international et géo stratégiquement influent.
Pour y parvenir, nous croyons qu’il faut un leadership d’un nouveau genre, réellement utile, transformateur et visionnaire, caractérisé par le renouvellement de l’intelligence, intègre et œuvrant pour l’intérêt national afin de remettre la RDCONGO dans la lignée de sa vocation en tant que peuple fort, grand et puissant.

C’est pourquoi :

1. Nous saluons la bonne volonté et la détermination de son Excellence, Monsieur le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi, qui fait preuve d’engagement et d’un leadership visionnaire pour relever le défi de bâtir un nouveau Congo avec les initiatives concrètes qui vont avoir un impact positif sur la destinée de notre nation dont la population est au centre de ses préoccupations. Le vœu du peuple Congolais est qu’il demeure le défenseur de ses intérêts comme il le fait déjà.

2. Nous lançons un appel à tous les Congolais en général et aux membres du gouvernement, politiciens, quelles que soient leurs appartenances politiques en particulier, à sortir de ses intérêts personnels pour voir la RD Congo, notre seul patrimoine commun, en vue de bâtir une nation forte et puissante au cœur de l’Afrique ; une nation où tous les succès et les audaces seront possibles , une nation où nos enfants, petits enfants et arrières petits enfants seront fiers de parler de leur histoire par ce qu’à un certain moment, leur père , grand père et arrières grands-pères avaient levé l’option de bâtir une nouvelle Nation en ne voyant que la RD Congo ; c’est ainsi que le nom de notre Seigneur Jésus –Christ sera glorifié et la joie de chacun de nous sera parfaite.

Que Dieu bénisse la RD Congo, ses dirigeants ainsi que son vaillant peuple

« Engageons nous au changement, Mbongwana »

Fiyou Ndondoboni Monkoso,
Président National du parti Orange et coordonnateur de CAL

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top