Politique

Présidentielle 2018 : Alain Daniel Shekomba dépose sa candidature aujourd’hui

Dans seulement 48 heures, la Commission Electorale Nationale Indépendante va procéder à la fermeture des Bureaux de Réception et Traitement des candidatures pour l’élection présidentielle et aux législatives nationales sur l’ensemble du territoire national. Longtemps annoncé dans la course, Alain Daniel Shekomba dépose sa candidature ce lundi 6 Août 2018, sauf imprévu. Après plusieurs années d’absence sur la terre de ses ancêtres, Alain Daniel Shekomba a eu une rencontre de socialisation avec les professionnels des médias de la capitale, cela après une marche de santé partie du Rond-point Kintambo Magazin jusqu’au centre-ville.
Alain Daniel Shekomba a donné ses motivations et sa détermination à faire la politique. Il se dit un candidat appelé à lutter contre la précarité et la misère généralisée dans laquelle vivent les congolais. Fort de son expérience d’entrepreneur et de gestionnaire, Shekomba croit savoir qu’il est à même de donner un nouveau départ aux congolais. Ancien président des étudiants de l’Université de Kinshasa, Alain Daniel Shekomba souligne qu’il est le meilleur opposant qui puisse exister. Alain Daniel Shekomba dit s’être engagé aujourd’hui en politique pour changer les choses.
Candidat président de la République indépendant, Shekomba n’a le soutien d’aucun parti politique car lui-même dit ne pas avoir l’intention d’adhérer à un parti politique. Pour lui, les partis et regroupements politiques n’ont pas résolu les problèmes des congolais. L’homme n’entend donc pas nouer des alliances avec les partis politiques qu’ils soient de l’opposition ou de la majorité présidentielle.
En termes de projet de société, Alain Shekomba déclare porter un programme décliné en 20 priorités ou engagements ferme vis-à-vis des congolais. Shekomba veut travailler pour donner aux congolais à manger trois fois par jour et leur permettre de vivre heureux sur leur terre. Quant à l’emploi des jeunes et l’éducation nationale au pays, Alain Shekomba estime « qu’il faut adapter l’éducation et les études universitaires aux besoins d’emploi sur le marché ». Le candidat président de la République prône le changement du système de gestion du pays en vue d’offrir aux congolais les meilleures conditions de vie.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top