Politique

Ramazani Shadary, dauphin de Joseph Kabila : Matthieu Luboya à la fois joyeux et interpelé !

Le cadre du Parti Travailliste (PT), Matthieu Luboya Tshiyoyi se dit satisfait de la désignation, par le Président de la République, d’Emmanuel Ramazani Shadary comme son dauphin à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018. Dans sa tribune publiée, hier dimanche 12 août, sur le site d’informations, election-net, Matthieu Luboya « salue le choix d’Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat de la plateforme Front Commun pour le Congo (FCC) à la prochaine présidentielle ». Ce choix opéré par de l’Autorité morale du FCC doit être appuyé, selon Luboya Tshiyoyi, sur un certain nombre d’éléments sans lesquels, tout espoir de victoire ne sera qu’illusion. Pour ce cadre du FCC, la victoire à la prochaine présidentielle passe par l’adoption d’un Plan de communication efficace, d’un projet de Société cohérent, le tout couronné par la contribution et l’implication de la jeunesse. Dans les lignes qui suivent, l’intégralité de sa tribune.

Tribune :

Matthieu Luboya, jeune leader prônant l’émergence de la nouvelle classe politique et sociale, membre du Parti Travailliste (PT), signataire de la Charte constitutive du Front Commun pour le Congo (FCC), salue le choix d’Emmanuel Ramazani Shadary, comme candidat de la plateforme à la prochaine présidentielle de Décembre et le félicite vivement. Le FCC se veut être une méga plate-forme qui réunit les passionnés de la RDC, des nationalistes, et maintenant que le choix du candidat est opéré, il y a des éléments sur lesquels il faut tabler pour permettre l’assaut vers la victoire finale en décembre 2018 :

1. Communication

La mise en place d’une communication coordonnée, efficace, efficiente et cohérente sur les acquis de la gestion du Président Joseph Kabila et l’apport des autres personnalités qui gèrent la transition (le gouvernement de large union nationale). Il faut tabler sur cette matière pour éviter ce qui pourrait apparaître comme des contradictions.

2. Projet de Société du FCC

Mettre en place, le plus rapidement possible, un Programme commun de gestion pour les cinq prochaines années. Travailler sur sa pertinence et sur sa valeur ajoutée comparativement aux Cinq Chantiers et à la Révolution de la Modernité. Il s’agira de mettre un produit électoral percutant, éloquent et convaincant.

3. Contribution et implication de la Jeunesse

La Jeunesse qui constitue la grande partie de notre population doit être portée au travers d’une opportunité par le FCC au renouvellement et au rajeunissement de la classe politique. Il faut, pour ce faire, que le FCC travaille avec des jeunes ambitieux, nouveaux dans leurs visions et dans les styles, nationalistes, capables de séduire et de convaincre les passionnés du Congo.

Le FCC doit séduire et montrer qu’en face, il n’y a pas d’hommes nouveaux et qu’ils n’ont pas de leçons à donner.

Matthieu Luboya Tshiyoyi
Acteur politique

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top