Politique

Sous-traitance dans les entreprises minières : Willy Kitobo dans le Luabala pour faire appliquer la loi

C’est depuis le dimanche 12 janvier dernier que le Ministre des Mines, Willy Kitobo Samsoni séjourne à Kolwezi dans la province du Lualaba, accompagné de son collègue des Petites et Moyennes Entreprises et le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance. Cette mission est effectuée dans le but de faire appliquer la loi de la sous-traitance dans le secteur des Mines.

Le séjour au Lualaba s’inscrit dans la poursuite du programme d’itinérance que le Professeur Willy Kitobo a entamé il y un mois.

Hier mardi 14 janvier, à Tenke Fungurume Mining (TFM), le Patron du secteur minier et sa suite ont bénéficié d’un accueil chaleureux.


Bien avant cela, Willy Kitobo a été reçu par le Gouverneur de province du Lualaba, Richard Muyej Mangeze Mans. Les deux personnalités ont fait le point sur la mise en application de la loi sur la sous-traitance qui facilitera l’émergence de la classe moyenne, dans cette province baptisée capitale mondiale du cobalt.

Le Ministre des Mines poursuivra ses visites à Mutanda Mining(MUMI), à Kamoto Copper Company (KCC) , il participera à l’inauguration de la société minière SOMIDEZ et au lancement de la production de la société Lualaba Copper Smelter LCS en sigle.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top