Politique

Vice-primature du Budget : Bientôt la construction d’un bâtiment pour abriter la Direction Générale du contrôle des Marchés Publics

Le vice-ministre du Budget, le professeur Félix Momat a présidé hier mardi une importante réunion de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics ayant pour objet la présentation du rapport final de la sous-commission d’analyse de l’offre relative au marché de la construction de l’immeuble devant abriter la Direction Générale du Contrôle des Marchés publics.

Presqu’un mois après avoir été désigné par arrêté ministériel pour piloter la commission de passation des marchés, les membres de la sous-commission d’analyse d’offres ont présenté le rapport final sur l’appel d’offre lancé pour la construction de l’immeuble devant abriter la Direction Générale du Contrôle des Marchés publics. Rapport adopté au cours de la réunion conduite par le professeur Félix Momat, Vice-ministre du Budget, en présence du directeur de cabinet et de ses deux adjoints.

Au terme de l’évaluation de l’offre, la sous-commission a retenu l’entreprise « Moderne Construction Sarl » au détriment de la « Société Sokerico Sarl » et de la société « One Construction », dont les offres sont arrivées hors délai.

La sous-commission d’analyse propose de ce fait que la Commission de passation des Marchés attribue provisoirement ce marché, à Modern Construction. Selon le rapport de la sous-commission, le soumissionnaire retenu pour l’exécution des travaux remplit les conditions administratives, techniques et financières. Reste à la commission de passation des marchés publics d’établir la conformité des soumissions sur base du rapport qui lui a été soumis, avant de passer à une attribution définitive du marché.

En son nom propre et à celui de Jean Baudouin Mayo, Vice-premier ministre du Budget, le professeur Félix Momat a félicité la commission et la sous-commission pour la qualité et le sérieux de cette évaluation.

Patrick Ilunga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top