Politique

Vice primature du Budget : Sur instruction de Jean Baudouin Mayo, Félix Momat donne de nouvelles orientations aux membres du cabinet

Jouant l’intérim du Vice premier ministre, ministre du budget en congé, le professeur Félix Momat Kitenge, vice-ministre du budget, a tenu une importante réunion avec ses proches collaborateurs directs ce lundi 06 janvier 2020. Au menu de leurs échanges, comment accompagner l’exécution du 2020.

Sur instruction du Vice-premier, ministre du budget, le vice-ministre Félix Momat Kitenge a insisté sur le bon accompagnement du budget 2020. Ce qui passe notamment par l’orthodoxie et la rigueur dans l’exécution dudit budget. Directeur de cabinet, directeurs de cabinets adjoints et conseillers ont été appelés à travailler dans le respect de l’unicité du commandement, de la hiérarchie ainsi que le respect des textes légaux régissant le secteur. Le vice-ministre du budget a aussi pris le temps d’écouter attentivement les préoccupations des uns et des autres. Occasion pour le professeur Félix Momat de répondre de manière satisfaisante, avant de donner des instructions claires et nettes sur le fonctionnement du cabinet. Le vice-ministre du budget a aussi appelé les uns et les autres à respecter l’éthique de l’agent public de l’État.

Juste après cette réunion, Le professeur Félix Momat a conféré avec l’administration du budget. Dans la même lancée, il a exhorté les uns et les autres à oeuvre de manière responsable pour relever le défi de la gestion efficace du budget 2020. Orientations bien reçues et assimilées.

Patrick Ilunga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top