Sport

Avec de hautes personnalités attendues : La RDC s’apprête à accueillir le Festival africain des Arts Martiaux

Dans son cabinet de travail, le samedi 15 avril 2023, le ministre des Sports et loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo a reçu en audience la délégation du Festival africain des arts martiaux, FADAM en sigle, en prévision de l’organisation de la deuxième édition de cette messe sportive et culturelle, que la RDC va accueillir du 17 au 24 Juin de l’année en cours, sous le haut patronage du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les préparatifs de la deuxième édition de ce rendez-vous sportif et culturel qui attend recevoir près 5000 athlètes et 1000 artistes venant de 60 différents pays ont été au menu des échanges entre le dirigeant Franco-chinois d’origine camerounaise, initiateur de FADAM et le patron des sports congolais.

 » Les préparatifs avancent très bien grâce notamment à l’implication du ministre des Sports et loisirs. De grands noms sont entendus dans la capitale congolaise, comme Jackie Chan, Jean-Claude Van Damme, Gérard Depardieu et tant d’autres. Toutes ces grandes personnalités apportent leur soutien infaillible à FADAM comme le toimoigne leurs messages d’encouragement à cette organisation », a fait savoir celui que l’on surnomme le Bruce Lee africain.

A cette occasion, Me Dominique est succinctement revenu sur le fonctionnement de sa structure qui s’assigne l’objectif de faire intervenir 30 disciplines sportives.

 » Le FADAM étant une organisation internationale, elle travaille dans cette lignée pour être accompagnée par ses partenaires et sponsors. Il y a également la part du gouvernement qui accueille cet événement beaucoup plus sur le plan logistique« , a expliqué l’ancien double vice-champion du monde Kung fu.

Le FADAM est un festival qui mettra en avant les arts martiaux africains et permettra aux pratiquants de se réunir, d’échanger et de promouvoir leur culture martiale. Cet événement est attendu avec enthousiasme par la communauté des arts martiaux en Afrique et dans le monde entier.

Les organisateurs du FADAM sont déterminés à faire de cet événement un succès mémorable et espèrent que cela contribuera à la promotion des arts martiaux en République Démocratique du Congo et en Afrique en général.

S’agissant de l’accompagnement du gouvernement congolais, le président- fondateur de cet open des arts martiaux a témoigné des assurances obtenues sur son implication dans l’aspect logistique.

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top