ECHOS DES PROVINCES

Chantiers d’infrastructures à Likasi : Jacques Kyabula continue la série de visites d’inspection

               A Likasi, la reconstruction des routes avancent à grand pas. Les députés et les leaders locaux étaient sur quelques chantiers en cours d’exécution dans la Ville Montagneuse ce vendredi. Ils étaient conduits par le Gouverneur de ProvinceJacques Kyabula Katwe.

Par ces  visites répétées des chantiers, le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe tient  à doter Likasi non seulement des routes durables mais aussi modernisées.

Ce vendredi 9 septembre 2022, le Numéro 1 du Haut-Katanga était encore sur les chantiers de la Ville Montagneuse aux côtés des députés nationaux et provinciaux, de quelques membres de son Gouvernement, des représentants de la société civile et ceux  des confessions religieuses.

Au nom du principe de Redevabilité, le Chef de l’Exécutif Provincial a fourni des explications sur tous ces travaux qui prévoient la réhabilitation de 15 à 20 km de routes pour l’année 2022.

Le Boulevard de l’Indépendance, les Avenues Kapolowe, Circulaire, Jacaranda, De La Justice et Lumumba, sont en pleine métamorphose.

«Je crois que cette année on pourra faire 15 Km à 20 km, et puis l’année prochaine on pourra faire la même chose. » a dit le gouverneur Jacques Kyabula Katwe à l’issue de sa tournée dans tous les chantiers en cours dans la ville de Likasi. Il a conduit ses hôtes jusqu’à l’asphalte plante qui produit des bitumes pour faciliter l’asphaltage de la voirie de Likasi.

Les élus du peuple se sont dit satisfaits de ces réalisations et ont  témoigné leurs soutiens et accompagnement pour la poursuite de tous ces travaux.

Fiston Oleko et Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top