Société

Covid-19/Port obligatoire des masques : La police déclenche la traque des récalcitrants

Après avoir constaté avec regret le relâchement de la population en ce qui concerne le respect des mesures barrières mises en place pour freiner la propagation de la Covid-19 à travers la Ville de Kinshasa, la police nationale congolaise vient de passer à une vitesse supérieure. A travers un message audio-visuel, le Général Sylvano Kasongo a annoncé la reprise du contrôle de proximité assorti de l’imposition d’une amende de 5000 FC, à l’endroit de toute personne qui saperait la mesure portant sur le port obligatoire des masques.

«Portons tous les masques pour éviter la propagation à grande échelle de la maladie », a martelé Sylvano Kasongo. A l’en croire, le contrôle du port des masques a été rendu opérationnel dans les transports en commun et les avenues depuis hier Mardi 28 juillet 2020.

Concernant le transport en commun, le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a levé la mesure limitant le nombre de passagers dans le Taxi bus, au regard notamment de la levée de l’état d’urgence sanitaire annoncé par le Chef de l’État.

Il faut par ailleurs rappeler que dans son discours à la Nation pour mettre fin à l’état d’urgence sanitaire, le Président de la République Félix Tshisekedi avait invité la population à continuer à observer les mesures prescrites pour mettre fin à la maladie, car avait-il déclaré, la fin de l’état d’urgence ne signifie pas la fin de la pandémie de Coronavirus.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top