Sport

Crise au sein de l’As Vclub : Convocation imminente d’une assemblée générale extraordinaire

L’association sportive vita club vit des moments tendus aussi bien sur le terrain que dans son administration. Les violons ne s’accordent plus entre la présidente Bestine Kazadi et le conseil suprême de l’équipe. 

« Une assemblée extraordinaire reste le meilleur moyen pour sortir les dauphins noirs de la crise », c’est ce que pensent les membres du conseil suprême et Bestine Kazadi Ditabala, pendant que vita club enchaîne des contre-performances en championnat national (6 défaites en 11 matchs depuis le début de la saison).

Réuni lundi 20 novembre 2023, le conseil du club dit avoir identifié les causes de ce malaise. Pour les sages du club, il s’agit du renvoi de la quasi totalité des joueurs de la saison précédente, du mauvais recrutement des joueurs, du maintien de l’entraîneur malgré les mauvais résultats, de la mauvaise gestion financière administrative de l’équipe.

Ces causes, pour le conseil suprême, sont à la base de l’élimination de VClub dès le premier tour préliminaire en Ligue des Champions de la CAF mais aussi des défaites répétitives en championnat national.

Le non respect des engagements avec les joueurs en terme des primes et contrats et l’irrégularité du paiement des joueurs et du staff technique mais aussi mauvaise prise en charge du club pour la préparation des matchs sont également cités.

« De ce qui précède, le conseil suprême décide de la tenue l’assemblée extraordinaire dont les points à l’ordre du jour sont: la situation générale de l’équipe et l’examen du projet de partenariat avec une société turque » a indiqué Mofrand Mambweni, Secrétaire générale de cette structure

Un peu plus tôt, la présidente du club avait fait une sortie médiatique pour évoquer cette même situation.

« Je vais convoquer les supporters et le conseil suprême. Je vais leur présenter la situation. Ensemble, nous allons décider de l’avenir du club. » , a-t-elle indiqué chez nos confrères de TOP CONGO FM.

Rappelons que l’as vclub s’est incliné face à maniema Union le samedi 18 novembre dernier sur la marque de 1 but à zéro au stade Tata Raphaël, un résultat qui a encore une fois enfoncé les bana mbongo dans le gouffre.

Qui vivra verra!

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top