Société

Echos des provinces : Haut-Katanga [En vue de mettre fin à la criminalité : Jacques Kyabula procède au transfèrement de près de 80 prisonniers à Angenga ]

Le Gouverneur du Haut –Katanga Jacques Kyabula a en compagnie de tous les membres du Gouvernement Provincial, transféré près de 80 dangereux prisonniers de Lubumbashi vers Angenga dans le Grand Equateur , le samedi 25 janvier 2020 .Ce transfèrement est voulu dissuasif afin de mettre fin à la criminalité causée par des repris de justice et des bandits de grand chemin .

Le Gouverneur du Haut Katanga Jacques Kyabula fait savoir que ce programme concerne 200 détenus déjà jugés et condamnés pour meurtres ,viols et insurrections. Ils seront déplacés vers d’autres provinces par des avions militaires autorisés par le Président de la République Felix Tshisekedi Tshilombo.

A titre de rappel, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a promis lors de sa prise de fonction, de mettre fin à l’insécurité dans sa province. C’est dans cet ordre d’idées qu’est intervenu ce transfèrement.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top