Non classé

Échos des provinces – Haut-Katanga – Grandes surfaces : Le supermarché  » Jambo Market  » consumé par le feu

Jambo market, le grand supermarché de la capitale cuprifère, situé au numéro 528 de l’avenue Mama Yemo dans la commune de Lubumbashi, a pris feu depuis les petites heures de ce jeudi 23 mars à la suite d’un incendie déclaré la nuit. Les sapeurs pompiers ont été appelés d’urgence pour éteindre le feu mais sans succès. Comme on peut le constater sur ces images amateurs, une grande partie du bâtiment avait déjà été consumée vers 04h00 du matin par le feu dont l’origine reste encore inconnue .

Grande surface de référence de R+4 étages situé en plein centre-ville, on y trouvait des articles variés, un peu de tout : alimentation, meubles, vêtements, chaussures, pâtisserie, cosmétique, parfumerie, bricolage, appareils électroménagers…

Aujourd’hui c’est Jambo, hier c’était l’UAC, toujours dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga. A plus de 2000 kilomètres, à Kinshasa, on assiste au même scénario. Des incendies des supermarchés ci et là sans occasionnés morts d’hommes.

Comment expliquer cela ? Une simple coïncidence ? Une épidémie d’incendie ou un sabotage ? La peur du fisc congolais ou soit, une panne d’électricité ? Des questions qui trouveront certainement des réponses après l’enquête du Commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC).

Géopolis

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top