Société

Echos des Provinces : KINSHASA : En vue d’outiller les agents de la police commis aux barrières de la Gombe : Le Gouvernement provincial de Kinshasa dote le commissariat provincial de la PNC d’un lot des masques et gants

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a, à travers son gouvernement, remis hier dimanche 12 avril 2020, un important lot constitué de dix milles gants et cinq mille masques au commissariat provincial de la police nationale congolaise. Ce premier lot est destiné aux agents de la police commis aux différentes barrières de contrôle pour l’accès à la commune de la Gombe confinée depuis le 6 avril dernier.

La ministre provinciale de la santé Bernadette Panzu, accompagnée de ses collègues notamment le ministre près le Gouverneur Charles Mbuta Mutu et celui des finances Jean Mvunzi Ngoyi, a fait savoir que le souci du patron de la ville de Kinshasa est de voir ces agents de la police faire leur travail en respectant les gestes barrières et en se protégeant. En revanche, ils vont aussi protéger toutes les personnes qu’ils contrôlent.

Le commissaire provincial adjoint, le colonel Achille Nzolomo, qui a reçu ce don s’est dit satisfait de ce geste du patron de la ville de kinshasa qui n’a pas tardé à repondre aux doléances de la police lors de ses différents passages aux points de contrôle.

Pour lui, cette attention leur accordée permettra de motiver les agents de police pour doubler d’ardeur dans l’accomplissement de la mission qui leur est confiée.

Le commissaire provincial adjoint en a profité pour sensibiliser la population, surtout celle qui doute encore quant à l’existence de la pandémie à Corona virus à Kinshasa de prendre ce mal invisible au sérieux.

Il faut souligner que ce lot n’est pas le dernier, le Gouverneur de la ville promet d’autres interventions en faveur de la police. Et ce, de manière régulière.

Déjà ce lundi, un autre lot important de gel hydro-alcoolique va être encore remis.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top