Société

Echos des Provinces : KINSHASA : Profitant du Confinement : Gentiny Ngobila lance l’opération de désinfection de grandes artères de la Gombe

 

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a procédé le samedi 11 avril 2020, au lancement officiel de l’opération de désinfection de grandes artères de la commune de la Gombe. Cette opération qui vise à neutraliser les effets du Coronavirus, va s’étaler durant toute cette période de confinement de la dite commune.

Il était 13h45′ lorsque le cortège du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka est arrivé à la place du 30 juin à la gare centrale.

C’était pour procéder au lancement officiel de l’opération de désinfection de grandes artères de la commune de la Gombe en confinement depuis le 6 avril dernier.

L’autorité urbaine a lui-même déployé la solution préparée de la place du 30 juin jusqu’à la hauteur du siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Et pour effectuer cette désinfection de la commune de la Gombe, plusieurs camions des pompiers ont été mobilisés.

Ce sont également les équipes des sapeurs pompiers qui vont opérer tous ces jours arrosant les grandes artères de cette commune d’une mixture à base entre autres de l’eau et de chlore pour neutraliser les effets du corona virus (covid-19). Et pour s’assurer du bon dosage de la solution, une équipe du ministère de la santé était de la partie.

La cérémonie s’est déroulée en présence du vice ministre national de la santé, Albert Mpeti, des ministres provinciaux de la santé Bernadette Panzu, des finances Jean Ngoy Mvuzi, le porte-parole du gouvernement provincial Charles Mbuta Muntu, le coordonnateur de Kinshasa bopeto germain Mpundu, le chargé des missions du gouverneur John yabusele et tant d’autres membres du cabinet venus se rendre compte de du déroulement de cette opération qui intervient 5 jours après le confinement du centre ville de Kinshasa.

Selon le numéro un de la brigade des pompiers, l’opération va s’étaler sur toute la période de confinement. Pour cette première journée, il est prévu la désinfection du boulevard du 30 juin de la gare centrale au rond point socimat.
Suivant toujours sa politique de suivi, le gouverneur de la ville de Kinshasa s’est aussi rendu au check point érigé sur l’avenue des huileries au niveau de l’avenue Itaga. Là, le numéro un de la capitale congolaise s’est imprégné de la bonne évolution des activités de contrôle d’entrées et des sorties à cet endroit.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top