Société

Echos de Provinces: KONGO CENTRAL : prix des biens et services sur le marché : Atou Matubuana initie bientôt le contrôle

C’est à travers un message radiotélévisé que le Gouverneur de la province du Kongo Central Atou Matubuana a sensibilisé les opérateurs économiques de sa province qui s’adonnent depuis un certain temps aux spéculations de prix des biens et services pendant cette période difficile où la République Démocratique du Congo en particulier et le monde en général subit les effets du corona virus. Atou Matubuana a saisi cette occasion pour les inviter à revenir au bon sens.

Dans un bref message, Atou Matubuana a tapé du poing sur la table demandant à ces opérateurs économiques, grossistes, demi-grossistes, petits commerçants, revendeurs et autres détaillants qui sont à la base de hausse vertigineuse de prix des biens et services surtout des produits alimentaires et sanitaires indispensables à la population de revenir au bon sentiment et d’appliquer les prix initiaux auxquels ils étaient vendus avant le début de la pandémie du coronavirus. Cette période de sensibilisation court jusqu’au 15 avril 2020 à minuit. A partir du jeudi 16 avril 2020, Atou Matubuana va larguer les inspecteurs économiques sur terrain à travers toute la province pour constater les infractions en la matière et faire appliquer la rigueur de la loi à tous les récalcitrants, fait observer le gouverneur Atou Matubuana sur un ton ferme.

On rappelle que cette sensibilisation entre en droite ligne du message n°004/CAB/MIN/ECONAT/AVM/2020 du 19 mars 2020 du ministère de l’économie nationale demandant aux opérateurs économique d’afficher une attitude de responsabilité et de solidarité au gouvernement de la République et à la population en ce moment difficile que traverse la Rdc en n’évitant d’augmenter les prix des biens et service de manière intempestive.

Géopolis 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top